top of page
jardin du levant dans les Jardins de Kergouar à Le Guerno. Crédits photo : Marie Drouart

lieux des séances & honoraires

environnements thérapeutiques

cabinet de Gestalt-thérapie à Vannes

Jardins de Kergouar au Guerno, Champ des oiseaux à Saint-Avé et autres espaces extérieurs

visioconférence

tarifs

les tarifs ne doivent pas être un frein à votre mieux-être : parlons-en.

thérapie individuelle :

60€ pour une séance de 50mn

thérapie conjugale :

120€ pour une durée comprise entre 1h15 et 1h30

​​

Salariée portée par la société HELIA Portage _ n° Siret : 493 742 050 00021, j’accepte le règlement de mes honoraires par espèces, chèque et virement bancaire lors des séances en distanciel.

intérieur du cabinet de thérapie de Vannes. Crédits photo : Marie Drouart

mon parcours

portrait de Marie Drouart dans un espace naturel

Formée et diplômée

  • ​en Gestalt-thérapie et psychopathologie phénoménologique en 2009 à l’IFGT (Institut Français de Gestalt-thérapie)

 

 

 

 

    Le théâtre fut mon premier métier. La Gestalt-thérapie le second. J’ai animé durant 3 ans des ateliers et stages alliant improvisation théâtrale et Gestalt-thérapie, guidée par l'expressivité, l'émotionnalité et la conscience que théâtre et thérapie sont deux arts et deux sciences de la vie (cf. Alejandro Jodorowsky in Théâtre de la guérison). La nécessaire union du corps, du cœur et de l'esprit cheminait déjà.

Motivée par mon amour profond pour le vivant, j’ai souhaité approfondir mes compétences et connaissances dans le domaine de la Nature et du Jardin, qui me passionnent, avec l’obtention d’un BTS Aménagement paysager écologique. A ce moment-là, l'un des principes fondateurs du champ organisme/environnement de la Gestalt-thérapie m'a aiguillé vers ce qui était aussi déjà en chemin à travers le monde : être thérapeute au sein de notre environnement naturel.

 

Dans la continuité de ce cheminement, je me suis donc formée en écothérapie. Je peux désormais travailler la relation de l'humain et de son environnement naturel au contact direct de celui-ci, imprégnée de savoir-être et faire complémentant parfaitement mon travail de Gestalt-thérapeute en thérapie individuelle et de couple.

 

La pratique d'un Tàijí Quán méditatif, préventif et curatif des maux du corps et de l'âme, est un rêve s'accomplissant depuis 2011 auprès de Dominique Beaufils, avec le style Yang, et me permettant d'affiner mon attention au mouvement du corps et ma qualité de présence physique, psychique & émotionnelle.

L'enseignement de cette discipline-ci est la dernière flèche de mon arc de thérapeute, à la visée souple, dynamique et résolument éco-logique.​

​​​​​​​

​    Engagée auprès de vous dés lors que nous décidons de travailler ensemble, je suis admirative de chaque pas que vous faites, quelle que soit leur profondeur, la distance qu’ils parcourent, la netteté de leurs traces et même s’ils vous donnent la sensation de « reculer » parfois, oui.

​​​

portait de Marie Drouart dans les Jardins thérapeutiques de Kergouar à Le Guerno
bottom of page